Latest posts

Les femmes derrière la marque de lingerie PrimaDonna posent devant l’objectif de Charlotte Abramow

 

Cent ans de savoir-faire... Voilà une étape que Van de Velde voulait célébrer comme il se doit. Ainsi, pour la première fois, le groupe de lingerie met en avant les femmes qui travaillent normalement derrière les coulisses. Pour la première fois, elles se sont mises devant l'objectif. C’est la photographe belge Charlotte Abramow, connue pour les clips qu'elle a réalisés pour la chanteuse Angèle, qui a dressé le portrait de toutes ces femmes. Les clichés dégagent une pureté, une spontanéité et une beauté uniques.

.

Les femmes PrimaDonna en images

.

Créer une lingerie belle et élégante avec un maintien parfait pour les femmes à la poitrine plus généreuse, telle a toujours été la mission de la marque PrimaDonna. Le but est d'aider les femmes à rayonner de confiance en elles. Une belle lingerie qui s’ajuste parfaitement à toutes les morphologies à le pouvoir de booster votre assurance et de vous faire sentir bien dans votre corps. Pour réaliser cette mission, le travail d'équipe est central. Des stylistes aux couturières de l'atelier, de la PDG aux nombreux et fidèles partenaires détaillants de la marque de lingerie PrimaDonna : toutes ces femmes s’unissent pour soutenir « leur » marque, chacune remplissant leur rôle à la perfection. Pour donner un visage à ces femmes qui chaque jour se dédient corps et âme à PrimaDonna, le groupe de lingerie Van De Velde les a invitées à poser devant l'objectif de la photographe belge Charlotte Abramow. La proposition en a enthousiasmé plus d'une : voilà la preuve de la passion et de l'engagement des nombreuses femmes qui se trouvent derrière la marque.

.

Story image

.

Fières de leur marque

.

Marleen Vaesen, PDG du groupe de lingerie Van de Velde et elle-même l'une des modèles de cette séance photo unique :

« Nos couturières, nos fournisseurs, nos partenaires commerciaux... Tous contribuent au succès de PrimaDonna. Toutes ces femmes sont également très fières de leur marque, car elles étaient enchantées à l’idée de poser devant l’objectif en tant qu'ambassadrices. Grâce à PrimaDonna, elles se sentent bien dans leur corps et sont aussi fortes sur le plan professionnel. Je suis si heureuse de voir qu’elles ont osé se montrer ainsi à d'autres femmes. »
.

Ou comme le dit Kathleen Baeten, couturière pour l'atelier de PrimaDonna :

« PrimaDonna me transmet de bonnes ondes. C'est mon travail et ma vie, l'endroit où je me sens bien et où je m'épanouis. »

.

Les portraits purs de Charlotte Abramow

.

Pour cette séance photo particulière, la marque de lingerie PrimaDonna a collaboré avec la photographe Charlotte Abramow, la femme derrière les clips de la célèbre chanteuse Angèle. Charlotte Abramow est connue pour ses portraits ; elle réussit toujours à capturer la personnalité de ses modèles avec beaucoup d’attention et de respect. Pour PrimaDonna, elle a réalisé une série de portraits purs, authentiques et spontanés qui montrent en même temps comment la lingerie PrimaDonna fait briller les femmes par leur fierté et leur confiance en elles.

.

« J’ai beaucoup aimé l’initiative-même de Prima Donna : mettre en lumière les femmes qui font Prima Donna, les invisibles des coulisses. La lingerie est souvent représentée comme un outil de désir, mise sur des corps standardisés, jeunes, minces, souvent objectifiés ou morcelés. Comme si le sens de la lingerie n’était que dans l’aspect sexy. Ce que j’aime dans Prima Donna et dans ce projet, c’est qu’il n’y a pas que cet aspect-là. Il y a aussi l’accompagnement des femmes dans leur quotidien. Bien avant de photographier de la lingerie, j’ai photographié des femmes-sujets : celles qui pensent et fabriquent cette lingerie, et qui de fait se sentent confortables et soutenues dedans. J’ai photographié des femmes de différents âges, aux silhouettes ordinaires et authentiques, et aux poitrines généreuses. Je n’ai d’ailleurs pas du tout retouché ni la peau ni les corps sur ces images. J’ai été admirative de leur aisance et de leur confiance : en elles-mêmes et en leur entreprise. J’ai pris plaisir à capturer la force et la complicité de ces femmes, et même ressentir parfois leur amitié. Elles ont vécu cette expérience ensemble, se sont soutenues et ont toutes été fières et confiantes. Il n’y a pas eu l’ombre d’un complexe sur ce shooting, chacune est venue, s’est tenue debout et m’a regardée droit dans la caméra. » Charlotte Abramow
.

Accentuer la beauté avec de la belle lingerie

.

Carole Lambert, Brand Design Manager chez PrimaDonna et mannequin d’un jour :

« Je tenais particulièrement à travailler avec Charlotte Abramow. Elle trace le portrait des personnes d'une manière resplendissante et unique. Avec cette séance photo, nous véhiculons un message important. La beauté et la confiance en soi n'ont rien à voir avec les stéréotypes, mais plutôt avec la passion qui nous anime et l'histoire de notre vie. Chaque corps a quelque chose à raconter et possède une beauté unique. »
.

Greet De Wilde, responsable du contrôle qualité des tissus et participante à la séance photo :

« Quand j’étais jeune fille, je complexais beaucoup sur ma forte poitrine. À l'époque, on avait très peu de choix en matière de lingerie et PrimaDonna a vraiment été une révélation. Aujourd'hui, j'ai 49 ans et je me sens merveilleusement bien dans mon corps. Quand on vous donne un soutien-gorge ultra-confortable, beau et féminin, tout devient plus simple. »
.

Ode à toutes les femmes

.

Le résultat de la séance photo sera révélé lors d'un vernissage en septembre. Une ode aux femmes et à la belle lingerie qui leur permettre d'être plus fortes et plus sûres d'elles. Brigitte Moes, Account Manager pour la région Nord-Est des Pays-Bas :

« Chaque femme, qu’elle soit hésitante ou en manque d’assurance, est belle et unique. La lingerie raffinée nous octroie ce petit boost de confiance en nous qui fait du bien, à tel point qu'on voudrait le partager avec le monde. »

.

Envie de découvrir les portraits cliquez ci-dessous:

.

.

.