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Les Leçons Aubade

 

La marque Aubade voit le jour en 1875, sous un autre nom, par le Dr.Bernard qui crée, dans un premier temps, seulement des gaines et des corsets. Elle se fait racheter par Claude Pasquier, en 1958, et renomme la société Aubade. Cette marque est un acteur essentiel dans l’univers de la lingerie car elle a été de nombreuses fois précurseur d’idée innovantes et créatives. Aujourd’hui, nous allons voir une d’entre elles, dans le domaine de la communication.


« Aubade, la donneuse de leçons »


Aubade a su imposer sa place en tant que symbole français de l’élégance et du raffinement dans le domaine de la lingerie au début des années 90, grâce à sa campagne marquante des « Leçons de Séduction ». Ce coup de communication voit le jour grâce à la charmante Ann Charlotte Pasquier qui reprend les rênes d’Aubade en 1992, à la suite de son père, Charles Pasquier.
L’objectif de ces leçons était de célébrer les femmes et leur beauté, de manière originale et unique. Pour y arriver, Aubade a eu l’idée de mettre en valeur quelques pièces de lingerie fines et délicieusement sensuelles grâce à de superbes gros plans photos en noir et blanc.



La photographie


Dans chacune d’entre elles, la marque de lingerie cherche le souci du détail pour se rapprocher de son but premier, être unique. Cela se traduit, en première partie, par de nombreux croquis de postures dessinés, afin de choisir celle qui sera la plus séduisante. Cette première étape permet de savoir comment mettre en valeur le produit, grâce à quels détails et sous quel angle. A la suite, lors de l’étape photographie, les détails considérés sont les produits, les postures du mannequin, le grain de la peau, et les jeux de lumières qui sont importants à travailler par le choix de photographier en noir et blanc. Ces choix stricts et minutieux de la part d’Aubade sont indispensables à une prise de vue, sublimant le corps et la lingerie.



Les Leçons


Ce souci de détail est l’une des clés du succès de cette campagne, mais pas seulement. L’exaltation autour de cette dernière  provient également de son rôle de « donneuse de leçon ».  En effet, Aubade a eu pour idée de donner, à travers ces « Leçons de Séduction », des conseils de séductions aux femmes tout en jouant sur l’humour comme par exemple : «Feindre l’indifférence», «Le prendre par les sentiments» ou «Arrondir les angles». Le principe est d’avoir une conversation directe entre les femmes et Aubade, pour ainsi les laisser se reconnaître dans cette représentation de la féminité  sensuelle et gracieuse par la marque de lingerie. Mais en évitant la vulgarité. L’homme y est également suggéré dans ce ton d’humour car ils sont indirectement invités à cette conversation séductrice.



Les leçons de Séduction, aujourd’hui


Aujourd’hui, ces leçons de séduction d’Aubade, qui sont au nombre de 184, sont toujours un hymne au pouvoir de séduction des femmes, à leur raffinement et à leur élégance. Elles marquent encore la notoriété d’Aubade tout en se modernisant. En effet, la marque réussit à les faire évoluer sous forme de clip de vidéo qui, la plupart du temps, reprend les mêmes détails des photos avec notamment le noir et blanc.



Retrouvez également les soutien-gorge Aubade sur le site mesdessous.fr