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L'histoire de la marque Marie Jo

 

La marque Marie Jo prend son origine en 1919 lors de la création d’un atelier de corsetterie dans la ville belge Schellebelle. Edifié par Margaretha et Achiel Van de Velde, l’entreprise familiale de lingerie se développe et propose une gamme plus étendue et variée dès 1949 avec leurs spécialisations en soutien-gorge et corset sculptant.

La marque gagne en autorité auprès de la clientèle, satisfaite par le savoir-faire concernant les coupes, le maintien, ou encore le travail des matières qui apparaît sous chaque détail.


1980 l’entreprise familiale connait un nouveau souffle !


Ce sont les frères Karel et Herman Van de Velde ainsi que leur cousin Lucas Laurey, qui vont axer leurs stratégies marketing et commerciales de manière astucieuse, en passant par l’implantation d’usine de production à l’étranger, qui permettra l’épanouissement et l’éclat de Marie Jo.


L’année suivante l’entreprise Van de Velde s’assigne un nom, celui de Marie Jolie rapidement écourté à Marie Jo.  C’est en 1997 que la marque fait naître une deuxième ligne audacieuse ; Marie Jo l’Aventure. Cette nouvelle ligne propose des gammes de soutien-gorge et bas plus lisses, qui jouent sur le minimalisme avec des imprimés tendances aux motifs et styles toujours plus innovants, tout en gardant pour maître mot l’élégance.


Marie Jo par son désir d’être ancré dans les tendances et modes de chaque saison, promet d’innover par une interprétation de la dentelle insolite ; des associations saisissantes d’imprimés et de tissus singuliers, toujours aux détails raffinés.

“Created for Living and Loving”


Marie Jo se démarque et propose des créations aux antipodes de l’ennui. Elle veut permettre à sa clientèle de se doter de confiance pour affronter chaque journée et ce, peu importe l’occasion.  De cette manière, Marie Jo offre un large choix de soutien-gorge, de culottes ou encore pièces balnéaires proposées maintenant depuis 2018.


Marie Jo propose une lingerie raffinée, avec de la dentelle féminine et des broderies délicates. Elle présente à chaque femme une lingerie de haute qualité, fait sur mesure, notamment en termes de maintien et de formes pour les soutien-gorge. Si bien que la marque Marie Jo se créer une réputation remarquable auprès de sa clientèle, ravie tant par la qualité des produits proposés et de leurs diversités en termes de formes et coloris, que par la qualité du service. Le soutien-gorge Marie Jo Avero à titre d’exemple est particulièrement apprécié par la clientèle tant par son confort et maintien, que par son design décliné en de nombreux coloris.

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Qui se cache derrière la marque Marie Jo ?


Marie Jo rayonne grâce à la transmission d’un savoir-faire et artisanat ancien, depuis des générations. Elle doit sa célébrité en partie par le choix méticuleux de l’équipe qui va confectionner et penser les modèles. Ainsi, cette équipe est composée de stylistes aguerries et spécialisés, à l’esprit créatif qui pensent « différemment » la lingerie par des associations extravagantes et innovantes. C’est grâce à sa pluralité que Marie Jo conquit toutes celles souhaitant se sentir belles et élégantes, en harmonie avec son corps et ses désirs les plus fantasques.