Vous cherchez le meilleur site de lingerie pour trouver des pièces confortables, élégantes, durables et à prix...
-10% off your first order with code NEW25
*Offer cannot be combined with other codes. Valid for new customers only.
Blog categories
Latest posts
Découvrez une sélection de coups de cœur féminins à petits prix pour se faire plaisir sans culpabiliser. Astuces,...
Pour un Noël tout en douceur, rien de tel que des tenues confortables qui enveloppent de chaleur. Pyjamas moelleux,...
Les guirlandes scintillent, les bougies réchauffent l’atmosphère… et si cette année, Noël rimait avec séduction ?...
Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et la même question revient chaque année : que peut-on bien offrir à son...
Search in blog
Popular posts
La marque Aubade voit le jour en 1875, sous un autre nom, par le Dr.Bernard qui crée, dans un premier temps,...
No bra, mode ou révolution ? Cette tendance du « no-bra » ou « free boobs », en d’autres termes « l’arrêt partiel ou...
Featured posts
Blog tags
L'Histoire de la marque Chantelle
Une histoire familiale
.
Tout débute en 1876 : C'est à la fin du 19ème siècle que François Auguste Gamichon arrive à Paris et créée au 241 rue Saint Denis, la société qui deviendra Chantelle.À cette époque, la silhouette des femmes est encore étroitement corsetée, faisant ressortir leurs courbes.
.
1878 : François Auguste Gamichon cse spécialise dans la création du tissus élastique et de corsets et s’associe en 1898 avec Paul-Maurice Kretz, son neveu.
=>La société prend alors le nom de Établissement de Kretz
.
1936 : Jean Kretz, ingénieur textile, invente le “tulle Kretz” un tissus inédit qui permettra quelques années plus tard le lancement des gaines Chantelle.
.
1949 Claude Kretz (fils de Maurice Kretz) crée la première gaine grâce au tulle découvert par son père et la baptise Chantelle, nom déposé par son grand-père, Paul-Maurice. La marque Chantelle est née et assied sa notoriété avec le célèbre slogan : “Chantelle, la gaine qui ne remonte pas”.
.
1960 : Lancement des premiers soutiens-gorge. Sous la direction de Claude Kretz, Chantelle met son savoir-faire au service de ces nouveaux produits et ouvre à Epernay sa première usine de confection.
.
1962 : ouverture de l’usine à l’occasion du lancement des premiers soutiens-gorge
Là-bas, il s’y déroule toutes les étapes de fabrication du produit
Mais aussi : centre de recherche pour le développement de nouvelles technologies
Compte 100 collaborateurs dont un bureau d’études composé de 20 personnes dédiées au développement de nouvelles lignes de collection
.
1972 : Lancement du modèle“défi”, le tout premier soutien-gorge moulé sans couture du marché, une gageure technique, assurant un vrai maintien de la poitrine.
.
1988 : Lancement de Passionata
.
1996 : Chantelle lance les premiers soutiens-gorge à coque avec le modèle”Essensia” et maîtrise l’innovation technique du soutien-gorge coque.
.
2017 : La ligne taille unique “Soft Stretch”.Incroyablement soft. Incroyablement stretch. SoftStretch est la ligne innovante de sous-vêtements taille unique de Chantelle, conçue pour s’adapter à tous les corps. Elle révolutionne les usages et rencontre un succès mondial.
.
2018 : Le groupe Chantelle lance un nouveau concept international, de boutique multi-marques
.
2019 : Groupe Chantelle remporte le prix du créateur lingerie de la part du Salon international de la lingerie
.
Quelques chiffres
.
Une marque internationale : 80% du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger
.
Groupe Chantelle : 365 millions de chiffre d’affaires (dont 50% réalisé à l’étranger)
.
4900 collaborateurs
.
6 marques créées par Chantelle : Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Darjeeling, Femilet et Livera
.
8 usines groupe Chantelle
.
31 tests qualité pour chaque nouvelle matière
.
15 millions de pièces fabriquées par an
.
Les objectifs du groupe
.
- Préserver et promouvoir la beauté sous toutes les formes
- S’éloigner des stéréotypes et d’une conception formatée de la beauté
- Développer des marques inspirantes, significatives et authentiques, distinctement créatives et capables de refléter la complexité de notre société et la diversité des personnes qui la composent
.

.
Chantelle Responsable
.

.
Introduction de Chantelle One, une ligne de lingerie durable avec le soutien gorge 100% recyclable.
Création d'une collection de culottes menstruelles, Chantelle M, une alternative aux protections à usage unique.
.
.



