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L'Histoire de la marque Chantelle

 

Une histoire familiale

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Tout débute en 1876 : C'est à la fin du 19ème siècle que François Auguste Gamichon arrive à Paris et créée au 241 rue Saint Denis, la société qui deviendra Chantelle.À cette époque, la silhouette des femmes est encore étroitement corsetée, faisant ressortir leurs courbes.

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1878 : François Auguste Gamichon cse spécialise dans la création du tissus élastique et de corsets et s’associe en 1898 avec Paul-Maurice Kretz, son neveu. 

=>La société prend alors le nom de Établissement de Kretz 

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1936 : Jean Kretz, ingénieur textile,  invente le “tulle Kretz” un tissus inédit qui permettra quelques années plus tard le lancement des gaines Chantelle.

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1949 Claude Kretz (fils de Maurice Kretz) crée la première gaine grâce au tulle découvert par son père et la baptise Chantelle, nom déposé par son grand-père, Paul-Maurice. La marque Chantelle est née et assied sa notoriété avec le célèbre slogan : “Chantelle, la gaine qui ne remonte pas”.

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1960 : Lancement des premiers soutiens-gorge. Sous la direction de Claude Kretz, Chantelle met son savoir-faire au service de ces nouveaux produits et ouvre à Epernay sa première usine de confection.

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1962 : ouverture de l’usine à l’occasion du lancement des premiers soutiens-gorge

Là-bas, il s’y déroule toutes les étapes de fabrication du produit 

Mais aussi : centre de recherche pour le développement de nouvelles technologies  

Compte 100 collaborateurs dont un bureau d’études composé de 20 personnes dédiées au développement de nouvelles lignes de collection

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1972 : Lancement du modèle“défi”, le tout premier soutien-gorge moulé sans couture du marché, une gageure technique, assurant un vrai maintien de la poitrine.

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1988 : Lancement de Passionata

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1996 : Chantelle lance les premiers soutiens-gorge à coque avec le modèle”Essensia” et maîtrise l’innovation technique du soutien-gorge coque.

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2017 : La ligne taille unique “Soft Stretch”.Incroyablement soft. Incroyablement stretch. SoftStretch est la ligne innovante de sous-vêtements taille unique de Chantelle, conçue pour s’adapter à tous les corps. Elle révolutionne les usages et rencontre un succès mondial.

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2018 : Le groupe Chantelle  lance un nouveau concept international, de boutique multi-marques

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2019 : Groupe Chantelle remporte le prix du créateur lingerie de la part du Salon international de la lingerie 

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Quelques chiffres

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Une marque internationale : 80% du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger

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Groupe Chantelle : 365 millions de chiffre d’affaires (dont 50% réalisé à l’étranger) 

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4900 collaborateurs 

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6 marques créées par Chantelle : Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Darjeeling, Femilet et Livera

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8 usines groupe Chantelle

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31 tests qualité pour chaque nouvelle matière

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15 millions de pièces fabriquées par an

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Les objectifs du groupe

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  • Préserver et promouvoir la beauté sous toutes les formes
  • S’éloigner des stéréotypes et d’une conception formatée de la beauté
  • Développer des marques inspirantes, significatives et authentiques, distinctement créatives et capables de refléter la complexité de notre société et la diversité des personnes qui la composent

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Chantelle Responsable

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Introduction de Chantelle One, une ligne de lingerie durable avec le soutien gorge 100% recyclable.

Création d'une collection de culottes menstruelles, Chantelle M, une alternative aux protections à usage unique.

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Les Lignes Intemporelles

Champs-Élysées

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Hedona

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Fête

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Amazone