Latest posts

Histoire de la marque Triumph

 

Histoire de la marque Triumph

.

La marque Triumph, aujourd’hui leader du marché de la lingerie, doit son succès à son esprit innovant et à l’écoute des besoins et envies de sa clientèle. Elle propose un vaste spectre de choix, pour mettre en valeur chaque morphologie et fournir le maintien et le confort attendu par ses clientes du monde entier. C’est en s’inspirant de celles-ci que la marque est capable de produire une telle diversité de produit, pour que toutes ces femmes puissent y trouver leur bonheur.

Cette entreprise, créée par Johann Gottfried et Michael Braun, n’était au départ qu’une entreprise de six personnes, employées dans une grange dans le sud de l’Allemagne en 1886. Elle est aujourd’hui devenue un pionnier de la lingerie, présent dans 120 pays autour du monde.

Une accession largement due aux visions révolutionnaires propres à la marque Triumph, au service de la libération du corps féminin et célébrant toutes les morphologies et modes de vie. Une marque par conséquent prévoyante et solidaire dont le nom, inspiré du monument l’Arc de Triumph, reflète les ambitions sur le marché de la lingerie.

 Dès les années 1930, la marque s’impose avec une lingerie sans couture, concentrée avant tout sur le confort pour toutes les femmes. C’est dans les années 1950 que la marque connait une réelle expansion dans les pays d’Europe, puis en Asie et bientôt dans le monde entier. En 1960 Triumph devient alors l’une des trois marques les plus importantes au Japon.

Au fil du temps, elle s’est adaptée à chaque nouvelle génération, ne cessant donc jamais d’innover et de s’harmoniser avec les normes sociétales en constante évolution ; contribuant ainsi à rompre les tabous autour de la femme et de son corps, en organisant dans les années 1970 le premier défilé de mode, aux mannequins portant exclusivement de la lingerie.

Cette même décennie, ce sont ces valeurs de diversité ainsi que ce désir de s’affranchir des traditions pour garantir avant tout le bien être de sa clientèle, qui poussent la marque à devenir précurseur de la lingerie de sport, accompagnant une fois encore toutes les femmes du monde dans leur quotidien.

L’offre des tissus, des modèles et des tailles est encore aujourd’hui incomparable, et inégalée. Cette offre s’adresse à un large public et continue de proposer des matériaux de haute qualité ainsi qu’un savoir-faire certain. C’est dès le début que la marque se questionne sur de meilleures matières pour leurs produits, inventant en 1954 la dentelle extensible de leur collection maintenant devenue un classique, Amourette.

De nos jours, la marque Triumph est bel et bien devenue un monument dans le monde de la lingerie, et ne compte pas s’arrêter là. Les nouvelles technologies lui permettant de rester encore plus à l’écoute de sa clientèle, via le #TogetherWeTriumph (ensemble nous triomphons) sur Instagram ; ainsi qu’en lançant un dispositif unique permettant aux femmes de mieux connaître leur morphologie pour savoir trouver plus facilement des produits qui s’y adaptent.

Le confort ainsi que la mise en valeur des corps restent centraux, pour pouvoir offrir une gamme de lingerie essentielle pour la confiance en soi : on se sent belle, forte et confortable.