Latest posts

Histoire de Empreinte Lingerie

Histoire de La marque de Lingerie Empreinte 

C’est en 1946 que Jean Le Her fonde l’entreprise Empreinte dans une petite usine du Finistère située à Brest. Il met en pratique son savoir-faire afin de créer des gaines et jupons confortables et élégants pour différents styles et diverses envies. En 1948, Jean Le Her est l’un des premiers corsetiers français à innover en proposant des soutiens-gorge et des collections qui ne compressent pas les fortes poitrines, ne les blessent pas et ne se déforment pas. Il confectionne ainsi, avec deux de ses collaborateurs, les soutiens-gorge aux bonnets A, B et C avec une forme dite « américaine », c’est-à-dire des seins pointus et hauts perchés. Le soutien-gorge Empreinte bonnet D apparaîtra quelques années plus tard, en 1960, et le soutien-gorge Empreinte bonnet E fera son apparition en 1962. Cet élargissement de la gamme prouve une réelle volonté de proposer des modèles confortables pour toutes les tailles de poitrine.

L'histoire d'une marque Brestoise

Début de la marque Empreinte

En 1980, les femmes se révèlent doucement et choisissent d’assumer leur féminité. La marque Empreinte met tout en place pour les accompagner dans leur recherche d’élégance et de raffinement en créant des modèles d’un confort total, d’un maintien absolu et d’une sensualité plus marquée. Forte de son savoir-faire, Empreinte séduit les femmes au-delà des frontières hexagonales et assoit son image de marque haut-de-gamme à l'international.

Aujourd’hui, Empreinte est une référence en matière de soutien-gorge pour poitrines généreuses. Cette marque de lingerie brestoise propose des soutiens-gorge allant jusqu’au bonnet H. Audacieuse et féminine, la lingerie Empreinte ne néglige pas le style de ses modèles, toujours à la pointe de la mode. Elle sublime notamment ses détails grâce à de la broderie, de la dentelle, du satin ou du tulle, toujours dans le but de faire chavirer le cœur des dames étant à la recherche de sous-vêtements confortables et séduisants. Aujourd’hui, la marque de sous-vêtements féminins Empreinte se positionne dans le secteur de la séduction avec des soutiens-gorge grandes tailles d’un grand confort et jouant sur la carte de l’élégance avec des matières, des formes et des couleurs recherchées et harmonieuses.

Chaque création Empreinte se définie comme précieuse grâce à des matières nobles et des détails travaillés. Les différentes collections se déclinent du bonnet C au bonnet H et de la taille 75 à la taille 115 afin de séduire toutes les femmes, qu’elles soient à la recherche d’une lingerie particulière ou d’une lingerie quotidienne.

Premier soutien-gorge Empreinte

Lingerie Empreinte

Chaque saison, Empreinte lingerie propose 7 à 9 nouvelles lignes de produits. Chaque ligne dispose de deux formes de soutien-gorge. Le soutien-gorge emboîtant Empreinte, aussi nommé soutien-gorge classique. Il s’agit du modèle qui enveloppe le plus la poitrine et qui propose les plus grandes tailles : du bonnet C à H et de la taille 85 à 115, voire 120. Dans un second temps, découvrons le soutien-gorge corbeille. C’est une forme qui dégage légèrement le haut de la poitrine. Pour accompagner ces deux soutiens-gorge, Empreinte propose le plus souvent à ses clientes trois formes de bas : la culotte, avec sa forme montante et rassurante, le slip, qui monte jusqu’à la taille, le shorty qui est un modèle plus taille basse, et enfin le string, incontournable et féminin.

Si vous n’avez jamais acheté un soutien-gorge de la marque Empreinte, il vous faudra sélectionner votre taille avec soin. En effet, cette dernière taille plus grand que la plupart des autres marques de lingerie. Nous vous conseillons alors de prendre une taille de bonnet de moins que lors de vos achats habituels.

Désormais, découvrons les points forts qui font des soutiens-gorge Empreinte des produits d’exception dans le monde de la lingerie aussi bien en termes de maintien que de confort :

Un soin particulier est apporté aux choix des matières. De fait, les soutiens-gorge Empreinte disposent de bonnets sans élasthanne, ce qui permet de sculpter la silhouette et de redessiner la poitrine. De plus, les armatures des soutiens-gorge sont spécifiques, proches du sur-mesure. Elles ne blessent pas et emboîtent parfaitement les seins.

Toutes les bretelles du soutien-gorge Empreinte sont non seulement réglables mais elles sont également évolutives. Evolutives en fonction de la taille par exemple : plus la taille est grande, plus la bretelle sera large pour aider à soutenir la poitrine.

Enfin, le soutien-gorge Empreinte dispose d’un agrafage renforcé pour un confort optimal et une longévité accrue du produit. Issus de son savoir-faire, ses atouts se sont construits dans le temps et permettent aujourd’hui à la marque de lingerie Empreinte de proposer des soutiens-gorge quasiment sur-mesure. Depuis quelques années, Empreinte propose aussi des collections de maillots de bain, confectionnées avec la même rigueur et la même créativité que la corsetterie.

Atelier de lingerie Empreinte

En 2012, Empreinte ouvre son premier Atelier lingerie dans la capitale française. Au travers de cette galerie, la marque expose son univers et ses valeurs, écrin de la marque situé à deux pas de la Place Vendôme. L’Atelier lingerie Empreinte est un lieu unique pour mettre en scène son savoir-faire, ses créations et l'étendue de ses services.

Née d’un savoir-faire unique, exigeant qualité et matériaux précieux, Empreinte créée, façonne et innove au service des femmes.

Pionnier de la lingerie sans couture, notre marque signe une corseterie d’exception.

Conjuguant confort et maintien inégalés, esthétisme et élégance

à la française, les modèles Empreinte invitent les femmes au bien-être… et au-delà.

Parce que chacune a le droit de se sentir belle et légère, parce qu’un joli décolleté, ou une délicate dentelle, peuvent suffire à trouver confiance et estime de soi, notre lingerie insuffle à toutes les femmes cette ultime liberté : celle d’être soi.