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L'histoire de la marque Wacoal

 

Wacoal est une marque de lingerie qui voit le jour en 1946 au Japon, fondé par Koichi Tsukamoto. Cet homme d’affaire décida de lancer sa marque lingerie, la première du pays, prônant comme doctrine, l’innovation par les plus récentes technologies et l’élégance.

« Le soutien-gorge n’existait pas à cette époque au Japon, alors j’en ai créé un en découpant un patronage sur du papier et je l’ai offert à ma femme. »

 - Koichi Tsukamoto, fondateur de Wacoal (1946)

Par son identité forte inscrite dans ce désir d’innové de manière raffiné, la lingerie Wacoal se voit rapidement devenir le leader du marché asiatique dans le secteur de la lingerie dès les années 1970. La marque ne s’arrête pas là, et s’étend au-delà des frontières de l’Asie, dans les années 1980 et arrivera en France en 1992. La lingerie Wacoal se trouve désormais dans plus de 70 pays du monde et se voit être parmi les leader mondiaux du marché de la lingerie. La lingerie Wacoal innove en apportant également un coté artistique à la production, le fondateur va même en 1978 créer le Costume Institute, qui présente des collections du 17 ème siècle à nos jours dans le but de comprendre la manière dont les occidentaux s’habillaient pour mieux développer l’entreprise. 

1964 The Human Science Research Center  

La lingerie Wacoal se voit être d’une rigueur et exigence accru, qui la pousse à la création d’un centre de recherche spécialisé dans l’étude du corps de la femme, dans le but d’étudier la complexité et diversité de toutes ses morphologies. De cette manière, des ingénieurs sont assigner à la tâche d’ajuster et expérimenter des modèles afin d’en dégager les meilleurs produits pour toutes morphologies. C’est par la recherche perpétuelles d’une excellence toute en raffinement, que la marque se distingue et s’affiche comme leader japonais.  

1965 lancements de la Tummy Girdle 

C’est avec le lancement de la Tummy Girdle que la marque Wacoal crée une technique de couture particulière et sophistiquée par l’utilisation de la forme d’un diamant, afin de coudre deux épaisseurs de tissu. Technique qui sera par ailleurs breveté dans 13 pays dans le monde. La lingerie Wacoal se positionne comme une marque haute gamme et s’attèle à innover à travers ses produits et manières de produire.

3 lignes distinctes de la lingerie Wacoal : Fashion, invisible et body design

La lingerie Wacoal offre trois lignes, parmi elles l’invisible qui comme son nom l’indique, propose une lingerie dite telle une « seconde peau ». 

La ligne Fashion quant à elle opte pour un style qui tend vers un esprit de séduction.

Body Design elle, s’attèle à sculpter le corps pour l’amincir et lui rendre une tonicité et fermeté optimal. Toutes trois sous le maître mot de l’élégance et du raffinement pour répondre au caractère haut de gamme de la marque.

1999 collections Best-seller de Wacoal Europe ; Eglantine 

Cette collection propose des soutien-gorge et bas réalisées dans une dentelle stretch au motif floral. Elle offre différents produits qui permettent un maintien adapté à toutes tailles et formes de poitrines toujours dans une optique de confort maximal allié à cette élégance. 

2018 Créateur de l’année

Cette année-là, la lingerie Wacoal reçoit le prix du créateur de l’année lors du salon de la lingerie, évènement international qui se déroule à Paris, passage incontournable de la lingerie. 

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L’année suivante, la lingerie Wacoal va s’associer à Wise Women un cercle de femme engagées dans la culture et la création, dans le but de poursuivre l’œuvre du fondateur à mi-chemin entre la production et l’art. 

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