Conditions d'annulation

LIVRAISON

Nous avons choisi SoColissimo et et SoColissimo International La Poste.

Faites livrer vos colis là où vous le souhaitez.

Pour une livraison rapide n'importe où en France mais aussi à l'étranger nous avons choisi So colissimo du groupe la Poste. Nos clients peuvent suivre via Internet le parcours de leur colis.

Les coûts de livraison

La livraison s'effectue avec notre partenaire la POSTE sous la forme de Coliposte ou Socolissimo. 
Les coûts facturés au Client sont les suivants:

Pour la France métropolitaine, La Corse et La Belgique
LIVRAISON GRATUITE DES 59 € d'achat.
•Forfait de 3.90 euros HT par commande pour une livraison en point relais. Gratuit pour les commandes de plus de 59 euros ttc)
• Forfait de 4.10 euros HT par commande pour une livraison à domicile (Gratuit pour les commandes de plus de 59 euros ttc)
 

Pour la France Outre Mer 
• Forfait de 15 euros par commande

Pour l'Allemagne, les Pays Bas, le Luxembourg, 
• Forfait de 7 euros par commande

Pour la Grande Bretagne, l'Italie, l'Espagne, 
• Forfait de 10 euros par commande

Pour l'Autriche, le Danemark, l'Irlande, le Portugal, 
• Forfait de 11 euros par commande

Pour la Finlande, la Norvège, la Suède, la Suisse. 
• Forfait de 11 euros par commande

Pour l’international hors union européenne (Canada, USA, Autralie, Japon, Chine….) 
• Forfait de 20 euros par commande

Les délais de livraison

Pour les commandes dont les produits sont en stock, les colis sont expédiés dans les 3 jours qui suivent l'enregistrement de la commande (sauf samedi, dimanche, jours fériés et notification spéciale). Les délais de préparation et de livraison peuvent être plus longs en période de congés ou de surcroit d'activité. Pour les commandes comprenant des produits nécessitant un réassort auprès de nos fournisseurs, le délai d'attente avant expédition peut aller jusqu'à 20 jours. Au delà de ce délai, un mail d'information sera transmis au client dans la semaine qui suit la commande.
Si les produits sont en stock le délai de livraison en France métropolitaine est de 72 heures. Pour la France Outre Mer et les autres pays livrés ce délai est de 10 jours.
Pour les produits en réassort le délai moyen est de 12 jours en France métropolitaine. Pour la France Outre Mer et les autres pays livrés ce délai est de 25 jours.
Tout cas de force majeure indépendant de la volonté de mesdessous.fr qui retarderait la livraison ne pourrait être imputé à mesdessous.fr

Satisfait ou remboursé

mesdessous.fr, vous propose des solutions de retour simples et rapides.

 

L’ensemble des produits achetés sur mesdessous.fr bénéficient d’une possibilité de retour. Vous disposez de 30 jours à date de réception de votre colis pour faire un échange ou une demande de remboursement de tout ou partie de votre commande sur mesdessous.fr.

Comment faire un retour ?

Pour vous permettre de faire un retour de manière simple et rapide mesdessous.fr vous propose une étiquette de retour prépayée (offre réservé aux commandes ayant été livrées en France Métropolitaine).
Vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte mesdessous.fr pour aller dans votre historique de commande puis sélectionner la commande concernée par le retour
Vous sélectionnez les produits concernés par le retour puis générer une demande de retour.
Une fois la demande de retour validée par notre services un mail de confirmation et une étiquette LA POSTE vous ai transmis par mail pour renvoyer le colis.
Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette de la Poste sur votre colis.
Pensez à mettre le bon de retour dans le colis avec les modèles retournés. Vous pouvez déposer le colis :

Pensez à mettre la facture ou le bon de livraison dans le colis avec les modèles retournés. Vous pouvez déposer le colis :

  1. 1. A la Poste 
  2. 2. Dans un Point relais 3
  3. 3. Dans votre boite aux lettres (faire une demande de dépôt dans votre boîte aux lettres au préalable).

Vous recevrez un email de la Poste avec tous les éléments nécessaires pour suivre le parcours de votre colis.

Retour Gratuit:

Le remboursement intégral des produits retournés se fera sous la forme d'un code avoir sous 4 jours à compter de la date de réception de votre colis. Valable pendant 1 an, ce code avoir peut être utilisé dans le cadre d’un échange ou pour effectuer une nouvelle commande.

Retour payant:

Si vous choisissez un remboursement sur votre moyen de paiement (CB, chèque, Paypal) mesdessous.fr vous facilite le retour en mettant à votre disposition une étiquette de retour prépayée à imprimer et à coller sur votre colis. Un forfait de 6 euros sera alors déduit de votre remboursement à titre de participation aux coûts de retour du colis. Vous pouvez aussi opter pour un renvoi du colis par vos propres moyens. Dans ce cas les articles retournés seront entièrement remboursés.
Pour les retours des commandes passées en dehors de la France métropolitaine les frais de retour sont à la charge du client.

Comment faire un échange ?

Pour faire un échange de manière simple et optimale, il vous suffit de nous faire un retour des modèles que vous ne souhaitez pas conserver. Dès que vous avez reçu le remboursement ou le code avoir concernant ce retour vous pouvez repasser commande et choisir parmi tous les produits disponibles sur mesdessous.fr.

Conditions de retour:

Tous les articles achetés sur mesdessous.fr peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement. Ne seront repris que les articles non portés et non détériorés, toujours étiquetés et dans leur emballage d'origine (boîte, pochette,...). Pour les articles vendus par lots, seul le lot complet peut être retourné pour échange ou remboursement. Le délai pendant lequel le Client peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour de ou des articles commandés doit impérativement s'accompagner d'une copie de la facture concernée par les dit articles. Tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par mail par le Client dès la livraison sera refusé par mesdessous.fr Le ou les articles doivent être retournés à l'adresse suivante : SARL ESPRIT GRENADINE – 14 rue Gustave Eiffel 91230 Montgeron Il est vivement recommandé de conserver le reçu fourni par La Poste. mesdessous.fr décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.


Traitements des colis non livrés par la POSTE


Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, mesdessous.fr contactera le Client afin de lui renvoyer sa commande ou de procéder au remboursement de celle-ci selon le souhait du Client.