Derniers articles

L'histoire de la marque Simone Pérèle

 

C'est à la création d'un atelier de corsetterie en 1948 à Paris par madame Pérèle que l'histoire de la marque Simone Pérèle débuta. Une femme visionnaire qui avait pour devise : 

"L'estime de soi est une beauté qui ne fane jamais"

-Simone Pérèle

Une histoire authentique 

La maison Simone Pérèle a pour ambition de créer une lingerie de haute qualité au raffinement inégalable mais surtout de permettre aux femmes de se trouver belle, séduisante, un réel « déclic ». Une éthique prônant un embellissement du corps par de la lingerie comme un début d’épanouissement personnel et non une fin. La marque Simone Pérèle à toujours su depuis sa création s’adapter à la demande des clientes et à même être avant-gardiste.


1970 Les soutiens-gorge Simone Pérèle évolue, la maison lance la gamme novatrice Pétale qui propose de la lingerie invisible avec des soutiens-gorge Simone Pérèle sans armatures, une tendance des années 70’ par l’esprit de liberté qui s’en dégage. Cette gamme sera la première à proposer un bonnet C en lingerie, ce qui provoquera une rupture de stock.Dès 1948 la clientèle parisienne était satisfaite des produits sculptant que proposait madame Pérèle. Deux ans plus tard elle propose le soutien-gorge à la forme « obus » à la mode grâce à sa parure Soleil qui devient dès lors un incontournable. L’aventure se poursuit et la Maison Simone Pérèle frappe fort en se distinguant des autres marques par la création de soutien-gorge en dentelle Lycra avec sa collection Sole Mio. Une matière innovante qui épouse charque forme et mouvement du corps de la femme.

1980 l’atelier propose désormais des corsets porte-jarretelles et balconnets pour permettre aux femmes d’assumer leur pouvoir de séduction.

Après le lancement de la gamme Essentiel en 1990 qui promet des sous-vêtements légers telle une seconde peau, Simone Pérèle lance en 2000 sa ligne Andora, produits le plus vendu de leur maison ainsi que dans le monde. Cette gamme connaîtra un franc succès car se voit être la première ligne qui propose des Spacer 3D, réelle innovation technique en lingerie.

Collection iconique : Saga 

Un savoir-faire ancré dans l’excellence

La maison Simone Pérèle entretient son savoir-faire et le transmet depuis des générations. C’est par la maîtrise des matières précieuses et la minutie dans le traitement du détail que se reflète la connaissance exacte du corps de la femme par la maison Simone Pérèle.

La marque propose des soutiens-gorge Simone Pérèle allant du bonnet A au bonnet H pour un large public. Chaque produit est testé jusqu’à 18 mois, accompagné de réflexion et recherche pour confectionner le produit le mieux adapté au corps de la femme. Des essayages sont également réalisés par des collaboratrices et consommatrices de la marque. Ces essais peuvent attendre les 15 portés par taille, ce qui démontre le soin prit par la marque pour atteindre une perfection en termes de confort et maintien et ce pour toutes formes de poitrines.

Dans les ateliers de confection, il faut compter 25 pièces pour permettre la réalisation d’un soutien-gorge Simone Pérèle. Tous confectionner avec des gestes précis, plusieurs étapes de créations en passant des esquisses aux finitions, tous les détails sont travaillés et ce à chaque étape de la confection pour mettre en valeur au mieux la silhouette. De cette manière à toutes les saisons la directrice artistique et l’équipe de stylistes s’implantent au cœur des tendances pour faire naître des parures toujours plus innovantes avec des pièces en édition limitée et des parures toujours plus emblématiques et intemporelles.