Derniers articles

L'histoire de la marque Anita

 

Anita s'est forgé au fil du temps une excellente réputation en tant que créateur de lingerie et maillot de bain et ce, à l'échelle mondiale.

Une histoire qui ne date pas d'hier...

Si les cinq marques Rosa Faia, Anita since 1886, Anita maternity, Anita care et Anita active sont destinées à chacune leur clientèle, toute s'accordent pour louer la qualité des produits Anita.

L'histoire d'Anita since 1886 commence alors qu'Erns Max Helbig parie sur les produits médicaux spécialisés, les bretelles puis  sur les assortiments de porte-jarretelles, corset gainant et premiers soutien-gorges.

Une renommée grandissante au fil des années

Dès les années 1930, Anita devient une référence dans le domaine de la lingerie et corseterie en Allemagne en comptabilisant un chiffre d'affaires de 17 millions de reichsmarks.

Déjà victime d'un franc succès, Anita connaît un renouveau à l'arrivée de Christine Weber-Unge qui voit en la lingerie un secteur pérenne. Elle décide alors de se tourner vers les soutiens-gorge d'allaitements, ainsi que les maillots de bain adaptés aux femmes enceinte et allaitante, un secteur encore trop peu investi à l'époque et donc prometteur. 

Elle développera des produits conçus pour ses femmes enceintes mais s'étendra aussi à une clientèle ayant subi une opération mammaire subissant aussi un manque d'intérêt sur le marché. 

Anita s'internationalise et vend à travers le monde durant les années 2000 et remplit avec succès les attentes qui découlent de sa réputation. 

Aujourd'hui Anita prospère dans son milieu de lingerie haut de gamme et spécialisée, et garde son credo d'une lingerie pour toute comme le dira Georg Weber-Unger directeur de l'entreprise depuis les années 2000 ;

« Pour le développement de nos produits, notre objectif a toujours été de développer des articles adaptés aux exigences des femmes et à leurs silhouettes. Le soutien-gorge parfait qui convient à toutes les femmes, même les femmes aux formes féminines et à la poitrine généreuse."

Georg Weber-Unger