LIVRAISON
Nous avons choisi SoColissimo et et SoColissimo International La Poste.
Faites livrer vos colis là où vous le souhaitez.
Pour une livraison rapide n'importe où en France mais aussi à l'étranger nous avons choisi So colissimo du groupe la Poste. Nos clients peuvent suivre via Internet le parcours de leur colis.
Les coûts de livraison
La livraison s'effectue avec notre partenaire la POSTE sous la forme de Coliposte ou Socolissimo.
Les coûts facturés au Client sont les suivants:
La France métropolitaine, La Corse, Monaco et La Belgique
Livraison gratuite dès 69 € d'achat.
Forfait de 3.90 euros HT par commande pour une livraison en point relais.
Forfait de 4.10 euros HT par commande pour une livraison à domicile.
La France Outre Mer
• Entre 0€ et 150€ : 20€ de frais
• Supérieur à 150€ : Gratuit
L’Union Européenne Zone 1
(Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal)
• Entre 0€ et 150€ : 7€ de frais
• Supérieur à 150€ : Gratuit
L’Union Européenne Zone 2
(Andorre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Grenade, Hongrie, Irlande, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse)
• Entre 0€ et 150€ : 14€ de frais
• Supérieur à 150€ : Gratuit
L’Union Européenne Zone 3
(Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Géorgie, Islande, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine)
• Entre 0€ et 200€ : 20€ de frais
• Supérieur à 200€ : Gratuit
L’international hors Union européenne (Canada, USA, Australie, Japon, Chine….)
• Entre 0€ et 250€ : 25€ de frais
• Supérieur à 250€: Gratuit
Les délais de livraison
Pour les commandes dont les produits sont en stock, les colis sont expédiés dans les 3 jours qui suivent l'enregistrement de la commande (sauf samedi, dimanche, jours fériés et notification spéciale). Les délais de préparation et de livraison peuvent être plus longs en période de congés ou de surcroit d'activité. Pour les commandes comprenant des produits nécessitant un réassort auprès de nos fournisseurs, le délai d'attente avant expédition peut aller jusqu'à 20 jours. Au delà de ce délai, un mail d'information sera transmis au client dans la semaine qui suit la commande.
Si les produits sont en stock le délai de livraison en France métropolitaine est de 72 heures. Pour la France Outre Mer et les autres pays livrés ce délai est de 10 jours.
Pour les produits en réassort le délai moyen est de 12 jours en France métropolitaine. Pour la France Outre Mer et les autres pays livrés ce délai est de 25 jours.
Tout cas de force majeure indépendant de la volonté de mesdessous.fr qui retarderait la livraison ne pourrait être imputé à mesdessous.fr
Satisfait ou remboursé
mesdessous.fr, vous propose des solutions de retour simples et rapides.
Les articles achetés sur mesdessous.fr peuvent être échangés ou remboursés sous 30 jours.
Ne seront repris que les articles non portés, non détériorés, toujours étiquetés et dans leur emballage d'origine (boîte, pochette,...)Tous les articles ne respectant pas ces conditions et n’ayant plus d’étiquettes rattachées seront refusés.
Les articles vendus par lots doivent être retournés dans leur intégralité.
Le retour doit inclure une copie de la facture ou le bon de retour.
Les articles endommagés non signalés dès la livraison seront refusés.
Pour les retours effectués par vos propres moyens, le reçu de la Poste doit être conservé. Mesdessous.fr n'est pas responsable des pertes ou dommages en transit.
Comment faire un retour ?
Un retour est possible avec une étiquette de retour (fournie par Mesdessous.fr) ou sans étiquette de retour (par vos propres moyens)
Vous pouvez facilement demander un retour depuis votre espace client.
Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique "historique et détails de mes commandes". Sélectionnez la commande contenant les articles à retourner. En bas de la page, cochez la case en haut à gauche de chaque article que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison de votre retour, puis cliquez sur "Générer votre retour".
Vous recevrez une étiquette de retour par mail du service client de La Poste dans les 24 heures ouvrées suivant votre demande. Nous ne fournissons que des étiquettes de retour pour la France métropolitaine et la Belgique.
Pour les retours sans étiquette prépayée ou en dehors de ces deux zones géographiques, il vous suffit d'envoyer vos articles à cette adresse ci dessous en incluant la facture :
SARL ESPRIT GRENADINE
14 Rue Gustave Eiffel
91230 Montgeron
France
Retour Gratuit:
- Si vous optez pour un retour gratuit, le remboursement intégral des produits retournés sera effectué sous forme de code avoir dans un délai de 7 jours après la réception de votre colis. Ce code, valable pendant 2 ans, peut être utilisé pour un échange ou pour passer une nouvelle commande.
Retour payant:
- Si vous préférez un remboursement sur votre moyen de paiement (carte bancaire, chèque, PayPal), nous vous fournissons une étiquette de retour prépayée à imprimer et à coller sur votre colis. Néanmoins, un forfait de 6 euros sera déduit de votre remboursement pour couvrir les frais de retour. Vous avez également la possibilité de retourner les articles par vos propres moyens ; dans ce cas, vous serez remboursé intégralement.
- Pour les retours des commandes passées hors de France métropolitaine, les frais de retour sont à la charge du client.
Comment faire un échange ?
Pour faire un échange de manière simple et optimale, il vous suffit de nous faire un retour des modèles que vous ne souhaitez pas conserver. Dès que vous avez reçu le remboursement ou le code avoir concernant ce retour vous pouvez repasser commande et choisir parmi tous les produits disponibles sur mesdessous.fr.
Conditions de retour:
Tous les articles achetés sur mesdessous.fr peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement.
Ne seront repris que les articles non portés, non détériorés, toujours étiquetés et dans leur emballage d'origine (boîte, pochette,...)Tous les articles ne respectant pas ces conditions et n’ayant plus d’étiquettes rattachées seront refusés.
Les boites des articles ne doivent pas être détériorées (pas collage d'étiquettes de la poste, pas de ruban adhésif ...). Nous vous remercions d’utiliser un carton ou une pochette cartonnée afin d’effectuer le retour des articles.
Pour les articles vendus par lots, seul le lot complet peut être retourné pour échange ou remboursement. Le délai pendant lequel le Client peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour de ou des articles commandés doit impérativement s'accompagner d'une copie de la facture concernée par les dit articles.
Tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par mail par le Client dès la livraison sera refusé par mesdessous.fr Le ou les articles doivent être retournés à l'adresse suivante : SARL ESPRIT GRENADINE – 14 rue Gustave Eiffel 91230 Montgeron Il est vivement recommandé de conserver le reçu fourni par La Poste. mesdessous.fr décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.
Traitements des colis non livrés par la POSTE
Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, mesdessous.fr contactera le Client afin de lui renvoyer sa commande ou de procéder au remboursement de celle-ci selon le souhait du Client.