Latest posts

Des études révèlent des risques d’infertilité cause de sous-vêtements masculin trop moulant

D’après de récentes études, le port du sous-vêtements moulants pourraient avoir des effets sur la fertilité masculine. Et oui, d’après ces études, le sperme se détériorerait quand il est trop exposé à la chaleur sur une longue durée.

Les chercheurs mentionnent que d’après leurs études auprès de certains hommes pratiquant une profession qui les exposeraient à la chaleur, (comme les boulangers), ces hommes auraient des problèmes de fertilité. De la même manière pour les chauffeurs par exemple, qui eux restent assis durant de longue durée, ce qui augmente la température de leurs parties génitales.

Une contraception expérimentale

Suite à cette étude, certains médecins se sont lancés dans la fabrication de slips chauffants comme moyen de contraception. Ainsi, le slip chauffant doit être porté au minimum une 15 aine d’heures par jour pour qu’il se révèle efficace et ce pendant 3 mois (temps moyen de fabrication des spermatozoïdes).

Ainsi la « contraception thermique » a été adoptée par plusieurs hommes bien qu’elle soit encore en cours d’étude. Cette contraception expérimentale n’est pas encore reconnue par les autorités françaises.

Une idée moins bien accepter par certains hommes

Dorénavant, certains font le choix de porter des caleçons amples, afin de prévenir ces problèmes de fertilité. Ils évitent les jeans moulants et de passer trop de temps assis les jambes serrés. La compressions des sous-vêtements contre le corps, augmente la température des testicules qui ne produisent plus, ou moins efficacement les spermatozoïdes (La fabrication de sperme nécessite une température de 3 à 4 degrés inférieure à celle du corps.
 ). Ainsi, beaucoup d’homme choisissent une option « intermédiaire » le boxer, pour être confortable sans comprimer comme le slip ou caleçon.

Des études ont comparé le sperme d’hommes portant ou non des sous-vêtements serrés et ont dévoilées que les sous-vêtements très serrés réduisaient la production de sperme. Cependant, si la production de sperme (qui s’évalue grâce au spermogramme) reste dans la normal, cela n’aura pas de grand incident. Néanmoins, tous les hommes ne sont pas nés avec une production dans la fourchette « normale » de sperme, cela pourrait donc provoquer de l’infertilité.

Pourquoi ne pas porter de sous-vêtements du tout ?

Il est possible de ne pas porter de sous-vêtements durant la nuit, afin d’être à l’aise et libre dans chacun de ces mouvements. Cependant, il ne faut pas négliger l’utilité première d’un sous-vêtement, qui est la protection et l’hygiène, de facteurs importants qui permet le confort. Le port de sous-vêtements permet la protection des irritations et frottement notamment au niveau de l’aine. Par ailleurs le choix des matières à toute son importance, choisir des sous-vêtements en coton permet de diminuer le risque de mycoses par une respiration plus homogène de la peau. Le port de sous-vêtements n’est donc pas indispensable met octroie un confort et une hygiène qui n’est pas négligeable au quotidien. C’est pourquoi selon un sondage plus de la moitié des français aiment dormir sans sous-vêtements.