Tailles FemmeTailles HommesFormes Femme

Formes Homme

Tailles Femme: Prendre ses mensurations

Mesurer le tour de poitrine

Description : illustation taille tour de poitrineSur la pointe des seins

Passer le mètre ruban par la pointe de sein, le plaquer sur le sternum entre les deux seins et garder le centimètre à l'horizontal dans le dos.

Mesurer le dessous de poitrine

Description : illustation taille a la pointe des seinsSous la naissance des seins

Passer le mètre ruban sous la naissance des seins et le garder toujours à l'horizontale.

Calculer sa taille

Avec le calculateur, découvrez la taille de soutien-gorge qui vous convient. Mesurez votre tour de dos ainsi que votre tour de poitrine et reportez les dans les cases ci-dessous pour connaître la taille idéale pour votre soutien gorge

 

 

Résoudre les problèmes

Le bonnet

Votre poitrine doit parfaitement remplir les bonnets.

- Si votre poitrine est compressée ou si le haut du bonnet maque votre poitrine vous devez opter pour des bonnets plus profonds.

- Si les bonnets ne sont pas bien plaqués sur la poitrine ou s’ils flottent légèrement vous devez opter pour des bonnets moins profonds.

L'armature

Les armatures et l’entre-bonnet doivent s’appliquer parfaitement sur la peau de la cage thoracique.

- Si les armatures créent des marques ou vous font mal, c’est que le modèle de votre soutien-gorge n’est pas adapté à votre poitrine (voir quelle forme pour moi) ou que vous devez opter pour un bonnet plus profond.

- Si les armatures ne sont pas plaquées contre la cage thoracique il est nécessaire de prendre un bonnet plus profond.

Les Bretelles

Les bretelles doivent être ajustées à la bonne hauteur et laisser le dos du soutien gorge à l’horizontale. Des bretelles bien réglées doivent être plaquées sur vos épaules mais vous devez être en mesure de passer un doigt sous votre bretelle sans forcer.

- Si les bretelles laissent des marques, il est nécessaire de les allonger. Pour les poitrines généreuses les marques peuvent aussi provenir de bretelles pas assez larges.

- Si les bretelles tombent il est nécessaire de les raccourcir.

- Les bretelles élastiques devant sont à déconseiller surtout pour les poitrines généreuses car elles ont tendance à blesser les épaules.

Le dos

Le dos du soutien-gorge doit être à l’horizontale.

- Si le dos du soutien gorge remonte il est nécessaire de desserrer les bretelles ou de prendre une taille de bonnet plus petite.

- Si le soutien gorge crée une marque dans le dos il est nécessaire de desserrer les agrafes ou de prendre une taille de dos plus grande.