Últimas entradas del blog

Enfin tous les secrets pour être bien culottée

 

Tous les secrets pour être bien culottée !

Acheter de la lingerie amène souvent des questions sur le soutien-gorge. Cette réflexion sur la taille et la forme est primordiale, mais n’oublions pas qu’il faut aussi faire un choix sur le bas de l’ensemble. Les marques de lingerie proposent des gammes de plus en plus élargies, et même s’il y a beaucoup de belles choses, il faut trouver la culotte, le slip, le string… qui convient à sa morphologie et aux circonstances.

Quelle forme pour mes formes

Pour un même modèle de soutien-gorge, les marques de lingerie n’hésitent pas à enrichir la gamme de nombreuses culottes assorties. L’enjeu est de trouver la forme qui vous met en valeur tout en étant confortable. 

  • Vous avez les hanches fines : veinardes, tout vous va. La seule question que vous pouvez vous poser est sur la nature de vos vêtements, prêts du corps ou plutôt larges. Les deux ? Alors il va falloir disposer du string et d’un slip. Et pourquoi pas viser la séduction avec le « Mini string Lise Charmel Soir de Venise » et le « Slip haut » de la même gamme.
  • Vous avez les hanches larges : évitez les culottes hautes. Elles donnent un effet monolithique qui n’est pas flatteur. Les modèles très échancrés ou avec des côtés trop fins ont aussi tendance à souligner les formes. Alors misez plutôt sur des sous-vêtements tailles basses, dits hipster, tels que les shortys qui remettent vos hanches à leur place. Le « Shorty Empreinte Ginger » et le « Slip Empreinte Ginger » sont de bons exemples, ou encore « la culotte Amourette Triumph ».
  • Vous avez les fesses plates : les formes type hipster (taille basse) vous conviennent car elles détournent le regard vers les hanches tout en redonnant un peu de galbe aux fesses. Il ne faut pas hésiter à jouer sur des matières riches ou en juxtaposition pour jouer sur les volumes. Par exemple le « slip Brésilien Aubade Bahia & Moi » ou la « culotte Arum » de Sans Complexe tout en dentelle.
  • Vous avez les fesses pulpeuses : soit vous les aimer comme elles sont, et l’idéal est de les mettre en valeur avec des formes type tanga, comme le « tanga Karma » de Simone Pérèle avec sa belle dentelle. Soit vous voulez vous faire plus discrète sur le sujet, et les shortys ou culottes plus couvrants vous galberont aussi à merveille, comme la « culotte Promesse » de Simone Pérèle ou l’ultra confortable « hotpants Every Woman » de chez Prima Donna. Elles ont aussi le mérite de modeler un peu le ventre.
  • Vous avez un peu de ventre : le plus confortable et le plus seyant est la culotte haute. Les modèles sont aujourd’hui très glamour et dans l’air du temps comme la « culotte taille haute en dentelle ZERO Feel Lace » de Sloggi, ou la « culotte taille haute Deauville » de chez Prima Donna. Mais c’est aussi le moyen d’obtenir un ventre plus plat avec, par exemple, la « culotte Triumph True Shape Sensation » pour un maintien léger, ou la « Culotte gainante Lise Charmel Soirée Libertine » pour êtrex toujours au top du glamour. Des modèles tels que la « gaine taille haute Silhouette de la Maison Lejaby » permettent de gommer les imperfections et de galber la taille aussi, tout en restant invisible. Une chose à retenir, il faut prohiber les culottes basses qui auront tendance à souligner le ventre. 

Les écueils à éviter

La culotte qui marque : quand les vêtements sont très près du corps ou de couleurs clairs, le string n’est pas le seul refuge. Toutes les marques de lingerie proposent aujourd’hui des modèles invisibles ou sans couture pour un confort parfait et en toute discrétion. La découpe au laser des tissus est un procédé régulièrement utilisé pour éviter les coutures. Citons le « boxer ZERO Modal » de sloggi dans une matière micro-modal Lenzing, douce respirante et légère, ou la « Culotte Uniq » de Simone Pérèle. 

Mais le grand secret avant tout est de savoir prendre une lingerie à sa taille, qui n’est pas toujours celle que vous utilisez pour vos vêtements. N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus pour éviter un effet petit bourrelet visible sous les vêtements.

La culotte avalée : il faut bien se l’avouer, nombreuses sont les femmes qui ont un problème avec les « fesses qui mangent la culotte ». C’est extrêmement désagréable et la remise en place manque d’élégance. Choisissez bien la forme en fonction de votre morphologie. Ensuite, là encore, faîtes attention à la taille que vous prenez. Une culotte trop serrée ne restera pas à sa place quelle que soit sa forme. De plus, plus le fond de culotte est étroit, plus le risque est grand. Il y a aussi des matières très glissantes qui seront incontestablement attirées par les abysses. Enfin, et malgré tous vos efforts, il y a des formes de pantalons qui ne pardonnent pas et votre lingerie ne pourra que capituler.