Collection Oscalito Automne Hiver 2017

Oscalito est une marque de lingerie et de prêt-à-porter italienne spécialisée dans l’alliance des matières laine et soie. Créée en 1936 par les frères Osvaldo, Casalini et Lino, ces derniers implantent leur première fabrique de vêtements à Torino (en Italie). La marque Oscalito met l’accent sur la qualité de ses produits et de sa fabrication en choisissant avec soin ses fournisseurs et ses matières premières. Elle veille à ce qu’ils soient en accord avec ses principes et son éthique environnementale en faveur du développement durable. Tout son cycle de production est pensé pour avoir un impact minimum sur notre environnement. Par ailleurs, son savoir-faire purement italien lui tient tellement à cœur que l’on retrouve ses caractéristiques uniques sur ses modèles de lingerie et de prêt-à-porter. Elégants, sobres et raffinés, les produits Oscalito sont tendances et en accord avec leur époque.

Une collection féminine et raffinée pour passer l'hiver au chaud

Oscalito revient une fois de plus avec une nouvelle collection, toujours très tendance et pleine d’élégance, pour la saison Automne/Hiver 2017. Elle est basée sur des modèles à manches plus longues, remontant souvent hauts au niveau du col pour protéger contre le froid. Ils sont toujours fabriqués à partir du savant mélange laine et soie, la spécialité de la marque Oscalito. Ces matières nobles ont l’avantage d’être de très bons isolants thermiques. En effet, ils emprisonnent l’air sous le vêtement et gardent la chaleur en période de grand froid. Cette collection Oscalito Automne/Hiver 2017 a été pensée pour sublimer la grâce féminine dans un style tout à l’italienne, sans oublier un côté pratique pour les temps plus frais. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve des pulls aux motifs floraux ouvragés et colorés, dans des tons crèmes ou plus argentés. Afin de compléter votre ensemble préféré, de nombreux tops Oscalito font également leur apparition. Chaque modèle ayant une originalité mais toujours dans le style très moderne et tendance de la marque.

On retrouve dans cette collection des tops classiques avec des motifs proches du col, souvent floraux rappelant les arbres d’hiver et les feuilles d’automne avec une dentelle travaillée présente sur tous les modèles. Certains tops présentent également des motifs nuageux, de la même couleur, étant mis en valeur par un habile jeu de matière et des coutures plus visibles. D’autres tops se distinguent également par la présence d’une fermeture, qui s’inscrit parfaitement dans le design des modèles et qui apportent un côté pratique à l’ensemble. Les différents modèles présentent fréquemment des couleurs sobres mais parfois des couleurs plus vives, comme un magnifique rouge ou un marron plus profond, rappelant les couleurs d’une garde-robe d’hiver.

Comme à son habitude, la marque laine et soie Oscalito propose des modèles qui peuvent être portés comme vêtements principaux ou être mis en tant que sous-vêtements afin d’obtenir un ensemble plus chaud, grâce à son mélange de matière en laine et en soie, ou tout simplement plus personnalisé.