Histoire de la marque Oscalito

C’est au début des années 30, en Italie, que les frères Casalini, Osvaldo et Lino, implantent une fabrique de vêtements dans la ville de Torino. De cette implantation découlera la création de la marque de lingerie de jour et de prêt-à-porter en laine et en soie Oscalito. Cette marque italienne voit le jour en 1936. Depuis lors, elle propose un renouvellement constant des collections à chaque saison. Ses exigences en matières de qualité et de design font de la marque Oscalito l’une des plus grandes marques de lingerie de jour européenne, mais avant tout italienne. En effet, il s’agit ici d’une volonté de la marque de garder le processus de production et son savoir-faire purement italien. On retrouve cette touche dans la grâce et l’élégance de ses modèles, d’une sobriété féminine et d’un pur raffinement. Les collections, renouvelées deux fois par an, sont toujours élégantes et en accord avec les tendances du moment.

L'histoire d'une marque Italienne

Marque Oscalito

Oscalito choisit ses fournisseurs, partenaires et producteurs avec exigence. La marque veille à ce qu’ils soient en parfaite adéquation avec ses principes et son éthique environnementale en faveur du développement durable. En effet, tout son cycle de production est pensé pour avoir un impact minimum sur l’environnement, d’où une utilisation de fibre naturelle ou d’origine naturelle. La société se veut être soucieuse de l’avenir et des ressources que nous laisserons aux générations futures. Elle choisit ainsi des matériaux facilement recyclables et biodégradables. En plus de cela, Oscalito n’utilise que des matières nobles telles que la laine et la soie afin de garantir un confort incroyable et un bien-être total. La qualité est toujours poussée à son paroxysme dans le but d’obtenir un tissu de la meilleure qualité possible.

La marque de lingerie Oscalito utilise dans ses créations de la soie, du taffetas ainsi que de la dentelle en macramé, dentelle Leavers et dentelle chantilly. Ils offrent toujours des motifs ciselés et travaillés avec la plus délicate des attentions. Pour la saison Printemps/Eté, les tops et débardeurs Oscalito sont d’une souplesse et d’une légèreté incomparable. Ils sont tout simplement parfaits pour les beaux jours. Complétez-les avec les gilets de la marque et craquez pour ses polos et chemisiers pour vous offrir un look tendance et sans fausses notes. Les collections Automne/Hiver Oscalito proposent des pièces en laine plus épaisse et en soie douce pour un confort réel. Ses modèles sont idéals pour se réchauffer et se protéger du froid hivernal. Pulls col cheminé ou col montant, tops manches longues, gilets, la marque vous offre une large gamme de modèles en laine et soie.

La marque italienne Oscalito est aujourd’hui un fer de lance, voire un symbole de la mode responsable et de la production durable, tout en prouvant qu’il est possible de rester dans le domaine du haut-de-gamme et de l’élégance. Des produits « Made in Italy » sont ainsi privilégiés. De même, chaque matière est étudiée afin de contrôler ses performances environnementales. Oscalito combine à la fois un aspect responsable et une qualité d’élégance dans la haute-couture.