L'histoire de la marque Marie Jo

La lingerie Marie Jo est douce et délicate. Elle est portée par une femme qui joue quotidiennement de sa féminité et de sa tendresse. Elle apprécie de porter des sous-vêtements confortables et c’est ce qu’elle aime chez la marque Marie Jo.

Tout commence en 1919, avec l’ouverture d’un atelier de confection à Schellebelle par Margaretha et Achiel Van de Velde. Cette entreprise familiale belge commença à écrire son histoire avec la création de corsets, des pièces de lingerie très demandées à l’époque. En 1949, elle élargit sa gamme et se spécialise également dans la production de soutien-gorge et de bas. La marque se fait vite remarquer auprès de sa clientèle pour la qualité de ses produits.

Ses créateurs jouent la carte de la lingerie transparente, légère avec de grandes fleurs brodées s’apparentant aux symboles des années 80. En 1981, les Van de Velde choisissent le nom Marie Jolie comme nom de marque, rapidement renommée Marie Jo. La marque créée des collections qui, au fil des années et des saisons, interpellent plusieurs générations et rapprochent grand-mère, mère et fille. La déclinaison de nombreux coloris, tous plus tendances les uns que les autres, la variété des formes ainsi que de ses modèles destinent cette marque à quiconque souhaite se sentir belle et en harmonie avec son corps.

En 1997, le groupe Van de Velde se dote d’une deuxième marque : Marie Jo l’Aventure. Marie Jo continue sur sa lancée et ne cesse de séduire les femmes de tout âge. Cette nouvelle ligne présente une lingerie plus lisse, et se spécialise dans les designs minimalistes, tout en gardant cet aspect très élégant propre à la marque.

Une lingerie élégante et féminine

Histoire de la marque Marie Jo

Depuis sa création, Marie Jo n’a de cesse de renouveler ses collections en proposant des modèles toujours plus raffinés, restant fidèle à sa ligne directrice. Sous son slogan « Created for living and loving », la marque Marie Jo vise des femmes toujours plus dynamiques grâce à des coloris vifs et originaux. Ses modèles sont conçus avec la plus délicate des attentions et confectionnés à partir de coupes parfaites pour offrir un maintien optimal.

Marie Jo est une marque de lingerie pleine de charme et d’élégance, à la fois luxueuse et sophistiquée, qui sait créer une lingerie raffinée de manière intemporelle. Pour preuve, en 2016, la marque célébrait les 20 ans de sa ligne Marie Jo Avero, dont le soutien-gorge reste toujours un best-seller.

La marque Marie Jo apporte aux femmes une lingerie qui sublime leurs formes, tout en restant pétillante et délicate à la fois, avec une sensualité certaine et une élégance digne de la haute-couture. Sa marque Marie Jo l’Aventure lui permet de proposer des modèles plus sobres, mais toujours avec la même qualité et le même objectif : vous faire sentir à votre aise dans votre lingerie. Marie Jo pense également aux plus sportives d’entre nous en créant la ligne de sport Action Arrow.

Vous trouverez ci-dessous quelques lignes phares de la marque Marie Jo.

Marie Jo Avero :

La collection indétrônable Avero allie une douce maille à carreaux vichy sur le bonnet et une broderie de pâquerettes sur les bretelles, offrant ainsi une lingerie raffinée et incontestablement chic et originale.       

Marie Jo Action Arrow :

Il s’agit de la collection sportive de Marie Jo. Dynamique et espiègle, les soutiens-gorge vous assurent un maintien indéniable et incomparable. La lingerie Action Arrow a l’avantage d’allier sport et tendance mode. Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour vous mettre au sport !      

Marie Jo Jane :

Avec la collection Marie Jo Jane, charme et séduction seront au rendez-vous. Une magnifique broderie florale dans toute sa délicatesse et des petites perles scintillantes sublimera à la perfection votre poitrine.

Marie Jo Undertones :

Avec sa collection Undertones, Marie Jo nous démontre qu’une lingerie peut être sobre et élégante à la fois. Les matières douces et agréables vous offriront un confort sensationnel. Undertones est la nouvelle ligne invisible de Marie Jo, à porter en toute circonstance.