La collection Chantelle Sorbonne

Créée en 1876 par François Auguste Gamichon, l’entreprise qui deviendra plus tard Chantelle, commence par se spécialiser dans la fabrication de tricots élastiques. C’est en 1902 que Maurice Kretz, neveu du fondateur de la marque, lance la fabrication de corsets à partir de tissus élastiques. Dans les années 1940, Claude Kretz, qui a rejoint son père dans l’entreprise, utilise le « tulle Kretz » pour fabriquer ses premières gaines. C’est en 1949 que la marque Chantelle naît réellement et elle devient rapidement le premier corsetier de France. Son slogan « Chantelle, la gaine qui ne remonte pas » est le slogan phare des années 1950 en matière de lingerie féminine. Chantelle lance son premier soutien-gorge en 1961 et continuera sur cette lancée jusqu’à aujourd’hui avec de nombreux sous-vêtements, comme les soutiens-gorge, slips, shorties... Grace à son savoir-faire précieux, qui se transmet au fil du temps et de générations en générations, la marque Chantelle jouie aujourd’hui d’une forte notoriété. Chantelle met à la portée de toutes les femmes des dessous quotidiens qui ont bénéficié d’une création dans l’esprit couture, d’essayages aux ajustements minutieux et d’une variété de matières toutes plus nobles les unes que les autres.

L'esprit haute-couture à la française

Chantelle Sorbonne

De nombreuses collections sont proposées par la marque, des lignes permanentes, mais aussi des collections qui évoluent au fil des saisons. La nouvelle collection Sorbonne de la marque Chantelle est une ligne moderne et épurée, d’une sensibilité subtile, parfaite pour le quotidien.

La collection Chantelle Sorbonne offre des modèles séduction et féminins. Ils sauront vous séduire grâce à leurs formes travaillées et leurs multiples détails. Faites votre choix parmi l'intemporel noir et le coloris féminin talc, deux coloris simples et élégants qui sauront mettre vos formes en valeur. Que vous soyez plutôt classique ou bien extravagante, cette collection vous ravira dans tous les cas. Optez pour le soutien-gorge trois parties accompagné du shorty ou du slip brésilien et vous éprouverez une sensation de féminité absolue...

Le slip dentelle offre une forme couvrante et féminine alors que le shorty est quant à lui plutôt moderne. Le soutien-gorge avec armatures trois parties Chantelle Sorbonne possède une forme couvrante pour un effet enveloppant. Il s’agit d’un soutien-gorge raffiné à la couvrance rassurante, offrant un maintien optimal et une poitrine recentrée et galbée. Le décolleté en transparence est idéal une touche additionnelle de séduction. Le haut du bonnet est doublé en tulle, ce qui apporte une touche de confort en plus. Les bretelles sont réglables sur toute la longueur. Un nœud a été ajouté à l’entre-bonnet afin de finir le modèle et le rendre davantage sophistiqué. Sorbonne est une ligne alliant la modernité intemporelle des bandes de dentelle graphique à la transparence du tulle pour un effet indéniablement féminin et quotidien.