Histoire de la marque Eminence

Tout commence à Nîmes, en France, en 1937, lorsque Georges Jonathan et Gilbert Sivel créent un atelier artisanal de bonneterie. Malheureusement, la société n’a pas pu fonctionner pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, en 1944, la production reprend et la marque masculine Eminence est née. La marque profite alors de la reconstruction et du regain de l’activité économique pour confectionner des sous-vêtements de qualité pour homme. La société Eminence créé ses différentes gammes de produits grâce à des métiers à tisser suisses, encore inconnus en France, ce qui leur permet de réaliser un tissu différent en mailles aérées et de proposer une nouvelle qualité au marché du textile français.

Le slip à poche, ou slip kangourou, sera créé en 1947 suite à un voyage en Argentine et sera un franc succès pour la marque. Eminence deviendra rapidement la marque numéro 1 en France en termes de sous-vêtements masculins suite aux sorties des modèles 100 en maille tamisée et 108 en côtes fines. C’est la consécration pour la marque. Néanmoins, Eminence ne produit pas que des slips pour homme. Elle produit en effet aussi des boxers, des caleçons, des t-shirts, des débardeurs, des pyjamas, des chaussettes et des sous-vêtements chauds, toujours avec une grande qualité. Une attention minutieuse est continuellement portée à la création du tissu.

Des sous-vêtements pour homme de qualité

Sous-vêtements français

Les produits Eminence sont classiques, élégants, sobres mais toujours modernes. Cette marque est faite pour toutes les personnalités car elle s’adapte à tous les hommes et ne cesse de les séduire au fil des années. Le maître mot d’Eminence est sobriété. La majorité des sous-vêtements de la marque sont confectionnés dans un atelier dans le sud de la France, à Aimargues. Eminence propose aussi des sous-vêtements par lots pour tous produits qu’elle conçoit. C’est un point fort pour la marque puisque les clients peuvent profiter de leurs produits favoris à moindre prix.

Aujourd’hui, Eminence reste le leader sur le marché français en proposant toujours plus de sous-vêtements de marque pour homme. La marque a appris à se renouveler au fur et à mesure des saisons afin de satisfaire les hommes les plus exigeants tout en gardant sa personnalité et son identité.