Histoire de la marque PrimaDonna


C’est en 1865 en Allemagne que Salomon Lindauer créé une entreprise de corsetterie, qu’il baptise H. Guttman & Co et qu’il renommera Prima Donna quelques années plus tard. La marque PrimaDonna se positionne alors comme spécialiste dans le domaine de la corsetterie. En 1900, la marque PrimaDonna s’impose en Europe comme étant une marque de lingerie d’excellence pour les femmes aisées et à la recherche constante de la beauté.

Histoire de Prima Donna

Quelques années plus tard, PrimaDonna s’oppose aux coutumes de l’époque concernant les femmes extrêmement mince avec une taille de guêpe, et met en avant les femmes voluptueuses aux formes généreuses. Le groupe belge de lingerie de luxe Van de Velde, créé en 1981, rachète la marque PrimaDonna dans les années 1990. La qualité des soutiens-gorge ainsi que le maintien de ces derniers sont immédiatement améliorés et les collections de lingerie sont revues afin que celle-ci soit en adéquation avec les tendances du moment.

La haute couture au service des grandes tailles

Histoire de Prima Donna

La nouvelle identité de la marque PrimaDonna prend le pouls des tendances en suivant de près les collections des plus grandes maisons de prêt-à-porter. Pour débuter, elle confectionne une collection minimaliste et ultra-sobre : la collection Satin. Cette ligne s’appuie sur le fait que la femme naturellement voluptueuse cherche également la sobriété pour sa lingerie. Aujourd’hui, la collection PrimaDonna Satin existe toujours et demeure populaire auprès de nombreuses adeptes de la marque.

En 1997, le premier bonnet H fait son entrée dans la collection de lingerie Prima Donna. Quelques années plus tard, on voit apparaître une nouvelle forme de soutien-gorge : le soutien-gorge décolleté ultra-plongeant. Pour la première fois, la séduction se joue des tailles et les soutiens-gorge grande taille sont, eux aussi, féminins et sexy. En 2006, PrimaDonna confectionne son premier soutien-gorge dit spacer. Il est composé d’une matière unique qui confère à la poitrine un joli galbe rond et naturel, sans effet de surdimensionnement. C’est en 2009 que la marque choisit d’élargir son offre de taille pour sa mythique collection Deauville, avec le soutien-gorge Deauville en bonnet I. Enfin, en 2011, PrimaDonna introduit une nouvelle gamme de lingerie sculptante avec la collection Perle. Confectionnée pour galber idéalement la silhouette de la femme voluptueuse, elle est elle aussi un intemporel de cette marque et est toujours proposée sur MesDessous.fr.

PrimaDonna est un symbole de qualité, de mode et de confort pour les grandes tailles et les femmes aux formes généreuses. Aujourd’hui, Prima Donna lingerie est l’une des références en matière de poitrine généreuse, de tailles voluptueuses et de lingerie de luxe. Cette marque accorde une très grande importance aux détails et propose des collections pour toutes les personnalités, dans un univers haut de gamme, et des créations variant au fil des saisons afin de satisfaire toutes les femmes à la recherche de nouveautés. Prima Donna met un point d’honneur à concevoir des soutiens-gorge confort à porter mais aussi et surtout à regarder : des pièces exceptionnelles, des coupes intemporelles et un soutien irréprochable, ce sont les promesses de la marque.
Prima donna lingerie

La marque vous propose des soutiens-gorge mais aussi des slips, des strings, des shortys ainsi que des maillots de bain. PrimaDonna met tout en œuvre afin de séduire les femmes même les plus exigeantes, vous trouverez votre bonheur à coup sûr parmi les collections de la marque. Dans un univers tout à fait différent, la marque Prima Donna Twist offre le même souci du maintien et de la qualité que chez PrimaDonna mais avec une pointe de fougue et de fantaisie. Cette alternative PrimaDonna Twist propose moins de dentelle et plus de microfibre que Prima Donna. De l’élégance mélangée à un confort absolu, telle est la devise de cette marque PrimaDonna qui ne cesse de conquérir le cœur des femmes modernes.

De nombreuses collections de la marque PrimaDonna sont désormais mondialement connues : la collection Couture, féminine et raffinée, la ligne Deauville, l'indispensable de votre garde-robe, la collection Prima Donna Madison ou encore la ligne Delight. Vous allez également adorer les lignes Prima Donna DivineSambal et Satin, qui comptent un grand nombre d'adeptes. Des maillots de bain PrimaDonna sont également disponibles sur notre site ainsi qu'une catégorie Déstockage PrimaDonna avec plein de bonnes affaires lingerie.

"Ode to curves"

Prima Donna Ode to curves

Sa philosophie « Ode to Curves » souligne les 150 ans de la marque au service des poitrines généreuses. Elle a pour but de prouver que la beauté n’est pas une histoire de taille et que chaque femme doit se sentir bien dans sa peau. Chaque corps est beau et la nouvelle identité de la marque, caractérisée par la belle Myla Dalbesio, le prouve. De fait, la mannequin PrimaDonna n’offre donc pas les « mensurations idéales » aux yeux du secteur de la mode et de la haute-couture mais elle se sent bien dans son corps et cela se voit. Aujourd’hui, cette femme pas comme les autres inspire des femmes du monde entier et reçoit régulièrement des messages de dames heureuses de voir qu’une mannequin avec des formes peut s’imposer dans le monde de la lingerie.

10 secondes, c’est le temps qu’il faut à une femme pour savoir si un soutien-gorge lui va bien. 18 mois, c’est le temps qu’il faut à Prima Donna pour le créer. Ce temps, la marque la consacre à chacun de ses modèles pour qu’ils mettent en valeur les formes féminines et qu’ils subliment l’élégance naturelle.