Últimas entradas del blog

Comment rayonner avec sa lingerie

 

Comment rayonner avec sa lingerie

Le plaisir de la lingerie, ce ne sont pas seulement de beaux modèles et de belles matières, c’est avant tout une harmonie entre les dessous et celle qui les porte. Réfléchissez à ce que vous portez aujourd’hui ou de façon générale, et vous verrez que cela éclaire sur votre état d’esprit. Alors prenons le sujet à l’inverse, et voyons comment créer l’association vertueuse entre la belle lingerie et la belle personne. 

Il faut savoir s’aimer

Généralement, on n’aime pas trop se regarder dans une glace quand on sort de la douche. Nue face à soi-même, le regard sur soi peut être sévère : rondeurs, cellulite, vergetures, seins asymétriques. On saisit son ventre à deux mains et on le maudit. 

Alors si la référence absolue, ce sont les mannequins qui peuplent les magazines, il y a effectivement de quoi déprimer. Certes ces jeunes femmes sont très belles, et on peut rêver de ces corps parfaits, mais est-ce à dire qu’elles seules sont belles. Il est temps d’avoir un regard bienveillant sur vous-même. Toutes vos imperfections racontent votre vie et s’impriment sur votre corps pour le rendre unique. Prenez le temps de vous regarder réellement pendant quelques minutes, et ne fuyez pas au bout de 10 secondes. Redressez-vous et souriez. Et si cette cellulite ce n’était pas si grave, et si ces hanches rondes devenaient une arme de séduction, et si ces seins trop petits pouvaient inviter aux décolletés plongeants, et si… et si vous vous acceptiez comme vous êtes et que vous vous aimiez. Alors tout le monde vous aimera.

Choisir sa lingerie judicieusement

De plus en plus, des femmes avec des morphologies très différentes sont mises en avant par les marques de lingerie. Et bien sûr tout le monde se dit qu’elles sont belles et heureuses. Parce que c’est le cas, et c’est pour cette raison que les marques de lingerie pensent à toutes les femmes.

CHOISIRLINGERIE.jpeg

Mais un ensemble de lingerie n’est pas une baguette magique. Il faut savoir faire les choix qui vous correspondent :

  • La taille, c’est la base, on ne le dira jamais assez ;
  • La couleur : il y a bien sûr les couleurs « utiles » qui correspondent à certains vêtements, mais il y aussi ce qui vous valorise. Un soutien-gorge et une culotte peuvent faire un ensemble magnifique mais qui vous éteint complètement. N’hésitez pas à faire un test de colorimétrie pour identifier les couleurs qui vous illuminent ;
  • La forme : les petites poitrines n’ont pas à s’infliger des formes oppressantes pour recréer un faux volume. Avec un soutien-gorge triangle, on crée un beau décolleté parfaitement naturel. Les poitrines généreuses peuvent être mises en valeur par des soutiens-gorge emboitants qui maintiennent sans écraser et invitent aussi aux jolis décolletés. Le shorty est l’ami des hanches pulpeuses et des fesses rondes. La culotte haute est aujourd’hui travaillée par les marques de lingerie comme un style, bien loin des culottes de grands-mères. Etc…
  • La qualité : si vous voulez que les articles tiennent leur promesse dans le temps, il est important de miser sur des marques de qualité. Quel que soit la forme de votre corps, il n’aimera pas les tissus détendus.

Sublimez-vous

Votre lingerie vous mettra d’autant plus en valeur qu’elle se pose sur une belle peau. Passez votre main sur ces matières au touché agréable, et prolongez le geste sur une peau douce. N’est-ce pas magique !

Pour cela, buvez beaucoup d’eau et mangez équilibré. Votre peau vous dira merci. 

En plus de cette hygiène, prenez-en soin avec des gommages réguliers, environ une fois par semaine. Cela éliminera les cellules mortes et rendra votre peau plus lumineuse. 

L’hydratation est un incontournable pour avoir la peau douce et souple. Les laits conviennent bien aux peaux normales, misez plutôt sur les crèmes pour les peaux sèches et des formules émollientes pour les très sèches. Les huiles sèches sont aussi magiques pour vous sublimer, surtout quand elles ont un effet or. 

Enfin, n’hésitez pas à vous masser le corps régulièrement par petits mouvements circulaires. Cela active la circulation et raffermit la peau.

Voilà, vous êtes prête à rayonner.

 
Publicado en: Moda y belleza